Selon une enquête du cabinet IHS Markit, 74% des entreprises interrogées sont revenues en arrière sur la migration d’une application informatique vers le cloud. Deux principales raisons sont invoquées : un problème de performances et des considérations de sécurité.
"Cette décision n’exprime pas une déception envers le cloud. Selon le cabinet IHS Markit, elle traduit plutôt une volonté d’hybridation du système d’information par les entreprises et la tendance au multi-cloud, c’est-à-dire au recours à plusieurs prestataires de cloud. La construction de ce système hybride obéit à des décisions dynamiques dans les deux sens. Il n’y a pas de remise en cause des bénéfices du cloud. Il y a juste une prise de conscience qu’il n’est pas la réponse à tous les cas d’usage."
Vous appréciez cette veille Technologie Responsable ? Récompensez le temps passé pour la préparation et les coûts liés au fonctionnement du site avec un montant libre ou bien contactez-nous dès aujourd'hui pour une conférence ou une consultation à tarification consciente !
Accueil Veille Article suivant Article précédent Merci pour cette veille