Téléphone +33 9 72 14 34 53

Green IT

"Le prospectiviste Jacques-Français Marchandise, délégué général du FING, think tank sur les transformations numériques, a analysé la situation de l’IT : « On est passé des promesses de la technologie aux controverses. Le numérique est sur la sellette. Le numérique n’est pas adapté à un monde de demain aux ressources finies. Le monde numérique nous ’calcule’ plutôt que nous le ‘calculons’. Il y a une dyssimétrie telle (avec les utilisateurs), que la confiance est émoussée. A force de pointer les impacts du numérique nous avons intégré un ‘fatalisme numérique’ ».

Jacques-Français Marchandise a indiqué les 7 qualités que le public attend du numérique , qui doit se montrer résilient et économe: « capacitant, inclusif (permet qu’on en soit acteur), démocratique, équitable, innovant, protecteur, frugal -faire mieux avec moins- ). »

Bernard Duverneuil, président du Cigref a conclu la soirée. » Après l’accélération forte, il y a des vents contraires. Le numérique faisait consensus, était synonyme de progrès dans l’imaginaire collectif. Le ‘green IT’ était à la mode , il faudrait peut-être le relancer. Un sondage nous apprend que 51% des personnes pensent qu’à terme la technologie apportera plus de problèmes qu’elle n’en résout » ."

https://www.solutions-numeriques.com/cigref-lirruption-de-lethique-dans-le-numerique/

 

Recevez ce fil d'information dans votre boite email

Article suivant Article précédent