Téléphone +33 9 72 14 34 53

Une étude de l’Insee montre que la région parisienne est la moins touchée du pays par cet illettrisme des temps modernes. Il existe tout de même des disparités entre les départements franciliens.

[...]

Selon la dernière étude de l’Insee publiée l’an dernier, 12,2 % des Franciliens de 15 ans ou plus étaient dans cette situation en 2019, soit 1,3 million de personnes. Un chiffre qui monte à 16,9% en moyenne dans les autres régions françaises. L’institut de statistiques explique en partie cette différence par la « jeunesse relative de la population » de cette zone géographique, puisque la région Île-de-France est la plus jeune de France avec un habitant sur cinq âgé de 15 à 29 ans en 2020, selon l’Observatoire des territoires.

https://www.leparisien.fr/societe/plus-de-13-million-de-franciliens-touches-par-lillectronisme-la-seine-saint-denis-la-plus-touchee-20-05-2024-VKFHR4BGMVHFPF3OZJ6RAA5OXI.php

 

Vous appréciez cette veille Technologie Responsable ? Récompensez le temps passé pour la préparation et les coûts liés au fonctionnement du site avec un montant libre ou bien contactez-nous dès aujourd'hui pour une conférence ou une consultation à tarification consciente !

Accueil Veille Article suivant Article précédent Merci pour cette veille