Téléphone +33 9 72 14 34 53

Les pays européens ont validé ce 21 mai l'adoption de l'AI Act qui pose des limites à l'utilisation de l'intelligence artificielle.

[...]

Les inquiétudes concernant la protection des contenus soumis à droits d'auteurs et la contribution de l'IA à la désinformation se sont intensifiées à l'échelle mondiale au cours des derniers mois, compte tenu de la popularité croissante des systèmes d'IA générative tels que ChatGPT d'OpenAI et le chatbot Gemini de Google. "Cette loi historique, sans précédent à l'échelle mondiale, relève un défi technologique global qui crée également des opportunités pour nos sociétés et nos économies", a déclaré Mathieu Michel, ministre belge du Numérique, dans un communiqué. "Avec la loi sur l'IA, l'Europe souligne l'importance de la confiance, de la transparence et de la responsabilité lorsqu'il s'agit de nouvelles technologies, tout en veillant à ce que cette technologie en évolution rapide puisse prospérer et stimuler l'innovation européenne", a-t-il ajouté.

https://www.usinenouvelle.com/article/les-pays-de-l-ue-adoptent-une-loi-historique-sur-l-ia.N2213258

 

Vous appréciez cette veille Technologie Responsable ? Récompensez le temps passé pour la préparation et les coûts liés au fonctionnement du site avec un montant libre ou bien contactez-nous dès aujourd'hui pour une conférence ou une consultation à tarification consciente !

Accueil Veille Article suivant Article précédent Merci pour cette veille