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Après une campagne lancée en 2023 à l'occasion de la Coupe du monde féminine de football destinée à faire tomber les préjugés autour du sport féminin, l'entreprise Orange a décidé de réitérer son opération pour, cette fois, livrer bataille contre les stéréotypes qui entourent le handisport : "Moins impressionnants, moins performants, moins de spectacle, les a priori sont encore nombreux sur le sport paralympique. Alors, pour changer le regard sur le handisport, Orange, partenaire premium des Jeux de Paris 2024, a lancé une campagne pour montrer que les plus grandes performances ne sont pas toujours là où on les attend", explique la marque dans un communiqué.

Avec le message "Quand on aime le sport, on aime le sport", Orange et Publicis Conseil ont, pour cette publicité, juxtaposé les images de la finale du 1500m masculin des Jeux paralympiques de Rio 2016 avec celles des Jeux olympiques de la même année. "Vous n'avez remarqué aucune différence. Pourtant, il y en a une. Ce jour-là, un para-athlète a couru 1,71s de moins que le médaillé d'or olympique", indique Orange dans sa campagne.

https://www.e-marketing.fr/Thematique/marques-1296/strategie-marque-2250/Breves/Orange-lutte-contre-les-prejuges-pour-les-Jeux-paralympiques-de-462141.htm

 

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