"Bercy a présenté, mercredi 24 avril, son plan d’action de simplification, un catalogue de 50 mesures qui entend simplifier le quotidien des chefs d’entreprises. Ces derniers seraient victimes d’un excès de normes et de « paperasse », selon Bruno Lemaire, ministre de l’Economie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique.
Suppression progressive des Cerfa, fin des déclarations des arrêts maladie, allégement du bulletin de paie, gratuité de la clôture de compte bancaire pour les professionnels…
Certains dispositifs ont fait la une des médias. Moins relayées, d’autres mesures de ce projet de loi simplification visent à accélérer la transition numérique en levant un certain nombre d’obstacles dans le déploiement des infrastructures technologiques."
Vous appréciez cette veille Technologie Responsable ? Récompensez le temps passé pour la préparation et les coûts liés au fonctionnement du site avec un montant libre ou bien contactez-nous dès aujourd'hui pour une conférence ou une consultation à tarification consciente !
Accueil Veille Article suivant Article précédent Merci pour cette veille