Linkedin Facebook Twitter Youtube RSS
Téléphone +33 9 72 14 34 53

Sadio Mane, 27 ans, joueur de foot professionnel avec l'équipe de Liverpool utilise un téléphone cassé bien qu'il soit millionnaire.

Cela semble tout à fait aligné avec son point de vue sur la façon de dépenser son argent :

"Pourquoi voudrais-je des Voitures de luxe , des montres en diamant, ou des avions? Qu'est-ce que ces objets vont faire pour moi et pour le monde ?", a déclaré l'ailier sénégalais.

"J'avais faim, et j'ai dû travailler sur le terrain ; J'ai survécu à des moments difficiles, j'ai joué au football pieds nus, je n'avais pas d'éducation..., mais aujourd'hui avec ce que je gagne grâce au football, je peux aider mon peuple."

"J'ai construit des écoles, un stade, nous fournissons des vêtements, des chaussures, de la nourriture pour les personnes qui sont dans l'extrême pauvreté. En outre, je donne 70 euros par mois à tous les habitants d'une région très pauvre du Sénégal qui contribue à leur économie familiale."

"Je n'ai pas besoin d'exposer des voitures de luxe, des maisons de luxe, des voyages et même des avions. Je préfère que mon peuple reçoive un peu de ce que la vie m'a donné."

Un exemple sur le sens de ses priorités : remettre l'humain au centre !

Et peut-être sans le savoir, un exemple pour réduire l'impact environnemental du Numérique en allongeant la durée de vie de son matériel toujours fonctionnel malgré l'écran cassé !

Bravo Sadio Mane !

Article suivant Article précédent