
Alors que les opérateurs télécoms craignent de voir les réseaux saturer, la plateforme de vidéo à la demande a décidé de réduire le recours à la très haute définition.
Il n’aura pas fallu longtemps à Netflix pour répondre à la polémique. En réponse à la commission européenne, la plate-forme de vidéo à la demande a décidé de prendre des mesures pour éviter la congestion des réseaux Internet due à une surconsommation de son service alors que la pandémie liée au coronavirus cloue les Européens chez eux.
« A la suite des discussions entre Thierry Breton et Reed Hastings, Netflix a pris la décision de réduire son débit sur l’ensemble de ses flux en Europe pour une durée de 30 jours. Selon nos estimations, cela représente une baisse d’environ 25 % du trafic, tout en maintenant un service de qualité pour nos abonnés », indique un porte-parole de Netflix.
Vous appréciez cette veille Technologie Responsable ? Récompensez le temps passé pour la préparation et les coûts liés au fonctionnement du site avec un montant libre ou bien contactez-nous dès aujourd'hui pour une conférence ou une consultation à tarification consciente !
Accueil Veille Article suivant Article précédent Merci pour cette veille