La secrétaire d'État à la Transition écologique Brune Poirson a demandé jeudi aux fournisseurs d'accès internet, de contenus et aux opérateurs mobiles de travailler à la mise en place d'une méthodologie afin d'informer les consommateurs de l'impact environnemental de leurs usages et appareils à compter du 1er janvier 2022.
Cette décision est venue conclure une réunion entre ces entreprises et Brune Poirson en vue de l’entrée en vigueur d’une obligation les contraignant à afficher l’impact de leurs produits sur l’environnement. « Notre objectif est de faire en sorte que les consommateurs puissent choisir leur fournisseur d’accès internet en fonction de son impact environnemental. Il y a un immense travail de sensibilisation à faire auprès du grand public », a expliqué à l’AFP Mme Poirson
Vous appréciez cette veille Technologie Responsable ? Récompensez le temps passé pour la préparation et les coûts liés au fonctionnement du site avec un montant libre ou bien contactez-nous dès aujourd'hui pour une conférence ou une consultation à tarification consciente !
Accueil Veille Article suivant Article précédent Merci pour cette veille