Téléphone +33 9 72 14 34 53

Des solutions existent pour décarboner nos déplacements quotidiens. Et elles sont nombreuses. Et si pour une fois, les entreprises et les collectivités travaillaient main dans la main pour tenter de trouver des solutions pour mettre en place des mobilités du quotidien plus durables ? C’est dans cet état d’esprit que Midi Libre a réuni deux chefs d’entreprise innovantes, le directeur régional du principal concessionnaire autoroutier français, une élue de la métropole de Montpellier et le maire d’une commune de la Vallée de l’Hérault, assis côte à côte lors de la deuxième table ronde organisée par Midi Libre.

[...]

"Le problème n’est pas la route mais l’usage qu’on en fait"

[...]

Mieux partager la route

Cette volonté commune de mieux partager la route enchante Thomas Matagne d’Ecov. "La convergence de vue que j’entends ici est intéressante. Il existe d’importantes capacités de transports durables aujourd’hui inutilisées. On n’a pas de pétrole, mais on a des sièges libres dans des voitures !", s’amuse-t-il, paraphrasant la célèbre phrase de Valéry Giscard d’Estaing en 1976. Encore faut-il parvenir à les remplir pour décongestionner les routes et réduire la pollution émise. La transition de nos modes de déplacements est un enjeu clé de la transition écologique. À la clef, des bénéfices pour l’économie, la santé et notre qualité de vie et pour la protection de l’environnement. "On ne pourra pas décarboner la France sans décarboner la route", reconnaît Julien Thomas de Vinci Autoroutes.

https://www.midilibre.fr/2024/05/31/les-solutions-concretes-pour-des-mobilites-plus-durables-11986953.php

 

Vous appréciez cette veille Technologie Responsable ? Récompensez le temps passé pour la préparation et les coûts liés au fonctionnement du site avec un montant libre ou bien contactez-nous dès aujourd'hui pour une conférence ou une consultation à tarification consciente !

Accueil Veille Article suivant Article précédent Merci pour cette veille