Téléphone +33 9 72 14 34 53

L'éco-conception de services numériques s'adresse à tous, y compris les publicitaires ...


Afin d'améliorer la qualité de navigation des utilisateurs, Google va imposer des limites sur la consommation de ressources des publicités !


Même si ce n'est pas le but premier recherché, c'est une mesure qui permet de réduire l'impact environnemental du numérique.


"Les limites sont claires : les publicités consommant plus de 4 Mo de données seront bloquées. Il en va de même si elles utilisent sollicitent le CPU pendant plus de 15 secondes sur des périodes de 30, ou 60 secondes en utilisation totale.


Après avoir mené une étude, Google Chrome a observé que seules 0,3% des publicités examinées dépassaient ces limites. Ça peut paraître peu et pourtant, à elles seules, ces publicités seraient responsables de 27% de la bande passante consommées et de 28% de l’utilisation du processeur. Le bloquage de ces publicités s’installera de façon progressive au cours des mois à venir et sera complètement opérationnel dès le mois d’août 2020."


https://siecledigital.fr/2020/05/16/google-chrome-va-bloquer-les-publicites-mobiles-trop-energivores/

 

Vous appréciez cette veille Technologie Responsable ? Récompensez le temps passé pour la préparation et les coûts liés au fonctionnement du site avec un montant libre ou bien contactez-nous dès aujourd'hui pour une conférence ou une consultation à tarification consciente !

Accueil Veille Article suivant Article précédent Merci pour cette veille