Téléphone +33 9 72 14 34 53

Cyber World CleanUp Day

Le Cyber World CleanUp Day #CyberWCUD est une initiative co-portée par World CleanUp Day – France et L’Institut du Numérique Responsable (INR) pour organiser un nettoyage numérique des données dans le cadre de la journée mondiale du nettoyage de notre planète.

La journée mondiale du nettoyage de nos données

L’enjeu est de créer une première prise de conscience autour du sujet des émissions de gaz à effet de serre liées au numérique.

Le stockage massif de données sur nos équipements numériques contribuent à en réduire la durée de vie et contribuent à en produire toujours de nouveaux. Prendre soin de nos équipements numériques permet d’en limiter le taux de renouvellement. C’est un enjeu crucial pour limiter l’impact environnemental du numérique.

Par ailleurs, prendre conscience du poids stocké sur un ordinateur, un smartphone ou un serveur, permet de prendre conscience de l’importance de limiter par la suite le volume de données transféré à travers les réseaux.

Par les outils que nous mettons à disposition des participants, nous apportons les clés pour comprendre ces enjeux et se mettre en action

 

Kevin Guerin, Chef de Projet "Cyber World CleanUp Day"

En tant que chef de projet, j'ai eu l'opportunité de faire plusieurs interview pour parler du programme à la Presse

INR : Interview Kevin Guerin, Chef de projet Cyber World Cleanup Day

PositivR : INTERVIEW. Un expert nous donne six astuces pour atteindre la sobriété numérique

LeMonde :Une journée pour nettoyer ses données numériques

L'info Durable : Cyber World CleanUp Day: une journée pour revoir ses pratiques numériques

 


Demandez + d'infos ou un devis